Comment financer un projet d’achat immobilier en Espagne ?

programme immobilier andalous

L’investissement immobilier à l’international s’est beaucoup développé ces dernières années, et l’Espagne reste une destination de choix pour les Français. Le marché immobilier est particulièrement attractif, avec des prix d’acquisition plus bas et une fiscalité plutôt avantageuse.

Vous voulez acheter un bien immobilier en Andalousie ou dans n’importe quelle autre région d’Espagne en bord de mer ? Vous devrez pour cela respecter certaines formalités spécifiques aux réglementations espagnoles, et opter pour une solution de financement qui corresponde à vos besoins.

Le marché immobilier en Espagne

Au-delà de sa situation géographique idéale (à seulement quelques heures de la France), l’Espagne est aussi prisée pour ses prix immobiliers, moins élevés qu’en France. Que ce soit pour une résidence secondaire ou principale, pour un projet de retraite, ou pour un investissement locatif, la procédure d’achat peut être assez longue, mais vous aurez l’avantage de bénéficier d’une législation bien plus simple qu’en France. Il faut savoir également que le compromis de vente est signé devant un avocat, et pas devant un notaire.

Quelles sont les options de financement pour un projet immobilier en Espagne ?

Pour financer votre projet d’achat immobilier Espagne bord de mer en Andalousie ou ailleurs, 2 solutions s’offrent à vous :

  • Vous pouvez emprunter auprès d’une banque en France : cela implique que vous soyez déjà propriétaire en France. La garantie exigée par la banque peut se faire soit sur votre bien (sauf si celui-ci est financé par un prêt en cours) soit par un rachat de votre prêt actuel, pour permettre à la banque d’être bénéficiaire sur l’hypothèque.
  • Il est aussi possible d’emprunter auprès d’une banque en Espagne : vous devrez pour cela être muni d’un numéro NIE (Numéro d’Identification Étranger). Les documents demandés par la banque devront aussi être traduits (les fiches de paie, l’avis d’imposition, etc.). L’emprunt auprès d’une banque espagnole peut être une démarche plus longue et surtout plus compliquée, car la banque aura du mal à obtenir une garantie solide.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*