Doseur électrique d’alcool sans fil : comment ça marche ?

doseur électronique boisson

Lorsque l’on est propriétaire d’un bar ou d’un restaurant, il est important de bien gérer ses stocks d’alcools et d’optimiser leur vente. Pour cela, il peut être intéressant d’investir dans un doseur électrique de boisson. Directement placé sur les bouteilles et connecté à la caisse enregistreuse, cet équipement peut être filaire ou sans-fil, et il permet de doser avec exactitude la quantité d’alcool servi. C’est une solution idéale pour gérer votre débit de boisson sans perte ou gaspillage ! Pour comprendre comment fonctionne le doseur électrique sans fil, lisez ce qui suit.

À quoi sert un doseur électronique de boisson ?

Le doseur électronique de boisson est un dispositif installé sur les bouteilles, juste au-dessus du bouchon. Il peut être :

  • Autonome : les quantités servies sont précisément dosées, et le bilan des boissons servies est effectué à la fin du service ou à la fin de la journée
  • Relié à la caisse enregistreuse : ce qui permet d’utiliser un module de gestion des stocks, mais aussi de connaître avec exactitude et en temps réel les quantités servies et le chiffre d’affaires s’y rapportant. Le doseur peut alors être sans fil ou relié à la caisse via un câble (ce qui peut être assez contraignant, car cela nécessite que les bouteilles soient à proximité de la caisse enregistreuse).

Grâce à un doseur électronique de boisson, le dosage est donc toujours précis et exact, ce qui permet de mieux gérer les quantités et ainsi anticiper un risque de rupture de stock. C’est aussi une solution idéale pour gagner du temps pendant le service : le serveur n’a pas à évaluer « à peu près » les quantités services, tout est calculé automatiquement.

Où acheter un doseur électronique d’alcool sans fil ?

Si vous souhaitez investir dans un doseur électronique de boisson sans fil pour vous aider à mieux gérer votre débit d’alcool, il suffit de vous adresser à un fournisseur spécialisé dans le domaine. Il est important de choisir un équipement adapté à vos besoins et à votre activité, n’hésitez donc pas à demander conseil à un professionnel avant d’arrêter votre choix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*