Le Maroc est un pays au formidable potentiel naturel. Beaucoup de touristes viennent le visiter chaque année pour vivre des sensations fortes, notamment à travers un raid dans un véhicule tout terrain. Si vous aussi vous souhaitez effectuer un raid 4×4 au Maroc, voici une liste des circuits que vous ne devez en aucun cas rater.
Parcourir les montagnes du Maroc, en partant de Marrakech
Un raid 4×4 au Maroc peut commencer par la ville de Marrakech. En partant de la ville ocre, vous pouvez passer une nuit dans l’un des nombreux campements se trouvant en plein milieu des dunes de Merzouga et dormir à la belle étoile. Vous pouvez ensuite continuer vers les régions avoisinantes qui sont d’une beauté naturelle extrême. Parmi elles nous retrouvons notamment : Agdz, Skoura, Tineghir, etc. Pour ce trajet, il est préférable de vous équiper d’une carte. Les régions que vous allez découvrir durant ce raid 4×4 au Maroc regorgent de monuments (exemple : le trajet des 1000 Kasbahs).
Partir dans le grand sud
À partir de Ouarzazate vous pouvez continuer votre raid 4×4 au Maroc. Mieux encore, depuis cette ville que l’on surnomme la Hollywood du monde arabe, vous avez le choix entre plusieurs circuits. Les meilleurs sont ceux qui vous mèneront vers le vaste désert marocain, avec ses superbes vallées et ses monuments ancestraux. Durant cette aventure, vous allez rencontrer des populations nomades, qui vous accueilleront toujours avec le sourire.
Parcourir le Maroc du nord au sud
Vous pouvez aussi faire un raid 4×4 au Maroc en parcourant le pays du nord au sud. Votre départ peut se faire de Tanger, Tétouan ou encore de Nador. Ensuite, il vous sera possible de vous diriger vers le sud, en passant par Talsint, Ousina, Tafraout, Chegaga, etc. Il s’agit là d’un road trip passionnant, dont vous garderez des souvenirs inoubliables