Vous souhaitez vous équiper d’une baie vitrée pratique et apporter de la lumière dans votre espace de vie intérieur ? Il vous faudra alors choisir le bon type d’ouverture. Sans plus attendre, voici les modèles d’ouvertures disponibles sur le marché pour une baie vitrée.
La baie vitrée à porte coulissante classique
On retrouve souvent une fenêtre coulissante chez les personnes dont la demeure dispose d’un accès sur l’extérieur (jardin, piscine, etc.). Ce type de baie vitrée remplit donc une double fonction. En premier lieu, elle donne une formidable luminosité à votre intérieur et permet un passage entre vos pièces ou entre l’intérieur de votre maison et les espaces extérieurs de cette dernière. Vous avez le choix entre différents modèles de fenêtres coulissantes et l’ouverture peut être simple ou à galandage.
Le déplacement des vantaux d’une baie vitrée coulissante se fait à l’aide de rails fixés au sol. Le nombre de vantaux est également variable et dépend de la surface de votre baie vitrée. Dans le cas d’une ouverture coulissante classique, les vantaux de la fenêtre se superpose les uns sur les autres.
La baie vitrée à galandage
La fenêtre coulissante à galandage est très appréciée en raison de son esthétique. Celle-ci se distingue par sa capacité à s’encastrer dans l’épaisseur du mur, ce qui permet bien évidemment de gagner un espace supplémentaire dans votre intérieur. À l’heure actuelle, la baie vitrée à galandage connaît un succès grandissant. Elle est même la plus demandée et la plus utilisée pour des espaces de vie comme une véranda ou un loft.
Généralement, une baie vitrée à galandage peut être composée d’un, deux ou quatre vantaux.
Pour garder votre intérieur lumineux en été comme en hiver, vous avez donc le choix entre ces deux types de baies vitrées. Il ne vous reste qu’à identifier laquelle d’entre elles s’adapte le mieux à votre demeure.