Vacances à Marrakech : quel hôtel choisir à L’Hivernage ?

hôtel marrakech

L’Hivernage, quartier européen de Marrakech se distingue par son raffinement et par la présence de quelques-unes des plus grandes marques de luxe internationales (exemple : Louis Vuitton). Très souvent sélectionné par les touristes recherchant luxe et raffinement, une large sélection d’hôtels est disponible dans ce quartier. Alors ne perdez plus de temps et passez un séjour seul, entre amis ou en famille inoubliable. 

Pour choisir un hôtel à Marrakech et plus particulièrement dans le quartier de l’Hivernage, quelques critères doivent être pris en considération. Les voici !

Le budget que vous souhaitez consacrer à votre séjour dans la ville ocre

Les hôtels de L’Hivernage ne sont pas tous du même standing. Certes, ce sont tous pour la plupart de très beaux établissements, mais certains sont plus « luxueux » que d’autres. Dans ce quartier, vous pouvez réserver une chambre dans un hôtel à Marrakech 4 étoiles tout comme vous pouvez opter pour un palace. C’est pourquoi il est important de déterminer le budget de vos vacances, car les prix peuvent considérablement varier entre ces deux types d’établissements. 

Les avis client sur les différents hôtels

Si vous avez du mal à choisir un hôtel à Marrakech, le mieux est de vous référer aux avis clients. Ces avis sont souvent le fruit d’une expérience personnelle, ce qui permet d’être mieux orientés. Il est par contre préférable de prendre en compte les avis publiés sur des plateformes connues pour leur crédibilité comme Booking, Tripadvisor, etc.

L’emplacement de votre hôtel à Marrakech

L’Hivernage est un quartier d’une très grande superficie. Ce dernier couvre une grande partie du nord de Marrakech. De ce fait, si vous n’êtes pas motorisés, il est plus que souhaitable d’inclure l’emplacement parmi vos critères de sélection. Le mieux est de séjourner dans un hôtel qui soit tout de même connecté aux artères principales de Marrakech. Cela vous permettra d’être à proximité de toutes les commodités essentielles ainsi que d’une large sélection de cafés, bars, restaurants, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.