Comment installer un coffre de toit sur votre voiture ?

coffre-de-toit

Vous partez en voyage, mais votre coffre de voiture n’est pas assez grand pour contenir toutes les affaires de la famille ? Vous ne souhaitez pas tracter une remorque ? La solution est d’équiper votre voiture d’un coffre de toit. Cet espace de rangement supplémentaire est très pratique pour transporter des objets et pour savoir comment bien installer cet accessoire, lisez ce qui suit.

Choisir un coffre de toit ?

Le coffre de toit est un compartiment de stockage supplémentaire, très pratique lorsque le coffre de la voiture ne suffit pas. Il existe plusieurs sortes de toits de coffres : rigide, pliable, de contenances diverses entre 200 et 700 litres… Vous devez choisir votre coffre de toit en fonction de votre utilisation. Les coffres rigides sont robustes, et conviennent mieux pour une utilisation régulière. Les coffres pliables ou souples sont plus faciles à installer, mais ils sont aussi moins étanches et moins durables que les modèles rigides. Il est donc préférable d’opter pour un coffre souple pour une utilisation ponctuelle.

Installer un coffre de toit : les différents types

L’installation d’un coffre de toit sur une voiture nécessite avant tout des barres de toits et dépend de plusieurs éléments : le type de coffre, le modèle de voiture et le type de fixation… Il existe d’ailleurs plusieurs sortes de fixation :

  • En U à molettes : les plus répandus, elles sont aussi moins solides et peu pratiques à installer
  • En L à levier : plutôt pratiques à installer, le serrage et le verrouillage se font par un simple levier
  • En U à bloqueurs rapides : selon les modèles, elles peuvent être assez difficiles à verrouiller correctement
  • A griffes : les plus simples et rapides à installer, les griffes de fixation sont refermées autour des barres de toit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*