Comment aménager une chambre avec un coin beauté ?

comment aménager une chambre avec un coin beauté

Quelle femme ne rêve pas d’avoir un coin beauté dans sa chambre pour passer des moments privilégiés où elle prend soin d’elle-même ? Toutefois, il faut savoir aménager cet espace de beauté afin qu’il soit à la fois utile et confortable, mais également en harmonie avec le reste de la pièce.

Acheter une coiffeuse

Une coiffeuse est une commode équipée de plusieurs compartiments de rangement et d’un miroir. Vous aurez donc l’espace nécessaire pour ranger vos pinceaux de maquillage, vos produits de beauté, vos bijoux, etc. Ce petit meuble est souvent associé à une assise rembourrée qui permet à son utilisatrice de s’asseoir confortablement.

Pour aménager une chambre avec un beau coin beauté munie d’une coiffeuse meuble, il est nécessaire de faire concorder le style de cette dernière avec le reste du mobilier. Si vous possédez un lit cosy par exemple, une coiffeuse de style princesse sera tout simplement parfaite. Par contre, si vous avez une chambre moderne, un meuble suspendu (coiffeuse gain de place) ou avec des lignes épurées sera le plus adapté.

Improviser un coin beauté avec un vieux meuble

À défaut d’acquérir une coiffeuse, il est possible de transformer un petit bureau pour aménager une chambre avec un joli coin beauté. L’essentiel est de disposer d’assez de compartiments pour ranger vos produits de beauté et vos bijoux. Toutefois, si vous ne disposez pas d’un meuble avec des tiroirs, vous pouvez utiliser une petite table toute simple. Dans ce cas, il vous faudra acquérir quelques étagères d’appoint qui vous permettront de ranger vos affaires.

Voici une idée d’agencement qui vous permettra d’avoir un coin beauté stylé avec un vieux meuble.

  • Placez votre meuble dans un coin de la pièce ou face au lit.
  • Faites fixer un miroir contre le mur de façon à ce qu’il soit exactement situé au milieu du meuble.
  • Faites fixer vos étagères autour du miroir jusqu’à mi-hauteur, afin de pouvoir accéder facilement à vos accessoires de beauté.

Vous disposez ainsi d’un joli coin beauté, tout en style qui met en valeur votre chambre.

Comment organiser son coin beauté ?

Que vous possédiez une coiffeuse ou que vous ayez détourné un meuble, il est essentiel de bien organiser son coin beauté. En dehors des tiroirs ou des étagères de rangement, vous aurez également besoin de quelques accessoires supplémentaires pour que ce petit espace soit parfait.

Procurez-vous par exemple quelques accessoires d’organisation pour ranger vos pinceaux, cosmétiques, vernis, etc. Vous pouvez également recycler des bocaux en verre, en plastique ou en carton pour remplir cette fonction.

Pour vos produits cosmétiques, vous pouvez les exposer directement sur le meuble en les disposant de façon harmonieuse (les plus grands derrière, les plus petits devant). En outre, vous pouvez exposer vos bijoux sur un porte-bijou ou un présentoir vendu dans le commerce ou fait à la main. Pour finir, n’oubliez pas la guirlande d’ampoules afin d’éviter les erreurs de maquillage dues à un mauvais éclairage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*